Leclerc lance sa Marketplace / Les news du e-commerce – Octobre 2020

 

Nouveautés Marketplaces

Devenir l’Amazon français d’ici 10 ans. Voilà l’objectif de Michel-Edouard Leclerc qui lance la Marketplace Leclerc d’ici la fin de l’année.

Carrefour et LDLC recherchent de nouveaux vendeurs à intégrer sur leur Marketplace. Nous vous accompagnons de A à Z.

Spartoo propose à ses vendeurs Marketplace un nouveau service d’étiquettes retour prépayées avantageux, pour les retours de France et de l’international, pour tous vos canaux de vente.

Actualités du e-commerce

30% des Français ont acheté un article de mode en ligne pendant le confinement, soit 2,6 millions de nouveaux clients. (Source : KANTAR).
Lire l’article complet

Les enseignes se tournent vers la réalité augmentée pour compenser la fermeture des cabines d’essayage et mieux convaincre les acheteurs. (Source : ZDNet).
Lire l’article complet

Le Chiffre du mois : +50%

C’est la croissance des volumes de ventes Marketplaces en France sur T2 2020 versus T2 2019. (Source : FEVAD)

FOCUS : Les avis clients

La réassurance client est devenue au fil des années un élément déterminant dans le parcours d’achat en ligne et le choix final des clients.

Tous les types de produits sont concernés, à fortiori les biens d’équipement et les produits « chers ».

La croissance d’un e-commerçant passe par une politique déterminée pour récolter un maximum d’avis positifs.

Remercier par mail ses clients satisfaits et leur proposer de rendre leur avis public via un formulaire court (note de 1 à 5 et message libre), après un échange téléphonique avec le service client et/ou après une livraison rapide réussie, permet de glaner beaucoup d’avis clients positifs assez rapidement.

Black Friday

Le Black Friday 2020 approche. Le marché prévoit une croissance de +20 à +30% sur le week-end par rapport à 2019.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous communiquer vos meilleures offres.

 

fr_FRFrançais